Séminaire  « Place de la simulation dans le processus d’apprentissage et d’acquisition des compétences en sciences de la santé » DU Pédagogie médicale

Nous sommes heureux d’annoncer la tenue du séminaire intitulé « Place de la simulation dans le processus d’apprentissage et d’acquisition des compétences en sciences de la santé », organisé les 22 et 23 mai 2024 dans les locaux du Tangier’Sim Center de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Tanger (FMPT). Cet événement a eu lieu dans le cadre du Diplôme Universitaire de Pédagogie Médicale.

Ce séminaire a rassemblé des professeurs de la FMPT et des médecins résidents de différentes spécialités pour explorer et discuter des méthodes innovantes en matière de formation médicale, avec un accent particulier sur l’utilisation de la simulation. La simulation, en tant qu’outil pédagogique, permet aux étudiants de développer leurs compétences pratiques et décisionnelles dans un environnement contrôlé et sans risque pour les patients.

Au cours des deux journées, les participants ont eu l’opportunité d’assister à des présentations enrichissantes et à des scénarios pratiques animés par nos professeurs

Cet événement a non seulement mis en lumière l’importance croissante de la simulation dans l’enseignement des sciences de la santé, mais a également renforcé l’engagement de la FMPT et du Tangier’Sim Center à offrir une formation de qualité, innovante et centrée sur l’étudiant.